• Louis-Jean PERREAU, violoniste

    Louis-Jean PERREAU - soliste avec l' Ensemble TelemannLouis-Jean Perreau

    Né à St-Etienne,  Louis-Jean Perreau y débute ses études musicales en violon et musique de chambre. Prix des professeurs et du public de la promotion 2004 du CNR de St-Etienne, il reçoit un premier prix au Concours International Leopold Bellan en 2006.

    Il poursuit ses études à la Schola Cantorum à Paris et y obtient un Diplôme de Virtuosité en 2008. La même année, il intègre l'Orchestre Symphonique de Saint-Etienne et quelques mois plus tard le CNSMD de Lyon où il obtient en Juin 2010 son Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien.

    Il a été invité en tant que soliste à jouer des concertos de Bach, Mozart et Bruch avec l'Orchestre de Chambre de St-Etienne et différents ensembles de la région Rhône-Alpes.

    Par ailleurs, il a participé aux sessions 2005 et 2006 de l'Orchestre Français des Jeunes, à la tournée de printemps 2010 de l'Orchestre Européen des Jeunes et à la tournée d'été 2010 du Gustav Mahler Jugend Orchester. Très intéressé également par le répertoire baroque, il est violon solo du jeune ensemble stéphanois "La Capella Forensis". 


    Passionné de musique de chambre, il a eu maintes expériences de quatuor à cordes et de quatuor avec piano avant de former en 2009 le trio L (violon, piano, violoncelle).

     

    Sources : photographie et texte : Ensemble Telemann