• Les Cuivres Flamboyants

    LES CUIVRES FLAMBOYANTS

    Les Cuivres Flamboyants

    Didier Muhleisen, cor :

    Né à Strasbourg, Didier Muhleisen débute le cor avec Roger Abraham, et poursuit ses études au Conservatoire de Strasbourg puis au Conservatoire du 10ème arrondissement de Paris.                                                                                                                                            

    Corniste de l'Ensemble Orchestral Contemporain (dirigé par Daniel Kawka) depuis 1992, il participe à de nombreux enregistrements et tournées internationales (Italie, Russie, Brésil, Corée ...) .                                                                                                                                  

    Ex cor solo de l’orchestre de l’opéra-théâtre de Saint-Etienne, il s’est produit avec de nombreuses formations, telles que l’orchestre de l’opéra de Lyon ou le Nieuw ensemble d’Amsterdam. Il est aujourd’hui l’nvité régulier de l’ensemble Contrechamps (Genève) et du Nouvel Ensemble de Montréal.

     

    Gilles Peseyre, trompette : 

    Originaire de Montluçon, Gilles Peseyre poursuit ses études au conservatoire de Saint-Étienne (1er prix de trompette et de musique de chambre à l’unanimité) puis à Lyon, auprès de Frédéric Mellardi, André Henry et Pierre Dutot.                                                                     

    Depuis 1999, il est soliste à l’Ensemble Orchestral Contemporain avec lequel il enregistre 3 disques, et participe à de nombreux festivals sur la scène internationale (Moscou, Sao Paulo, Stockholm, Séoul, Madrid, Genève, Berlin, ...) .                                                                                   

    Il se produit avec divers ensembles (Ensemble de Madrid, le Nouvel Ensemble Moderne de Montréal, l’Orchestre National de Lyon, l’Orchestre de l’Opéra de Lyon) ; chambriste et soliste (récitals trompette et orgue), il est également membre de l’orchestre de Saint-Etienne Loire.

     

    Hamid Medjebeur, trombone :

    Après avoir débuté ses études à Reims auprès d’Amédée Grivillers, il obtient des 1ers prix à l’unanimité de la ville de Paris, puis du CNSMD de Lyon (classe de Michel Becquet); la même année, il est demi-finaliste du concours international de Guebwiller.                                                   

    Membre du quintette Alliance, il se produit au sein d’orchestres (orchestre du Capitole de Toulouse, les musiciens du Louvre, ...) à travers le monde (Allemagne, Italie, Turquie, Espagne, Inde, Pays-Bas, Arménie, Japon, ...) au contact de grands musiciens, tels que Michel Plasson, Rolf Reuter, Marc Minkowski ou Lord Yehudi Menuhin.                                                                                                                                        Compositeur et arrangeur, il est invité lors de concerts et master-classes, notamment au Japon, au Maroc, ou en Chine, lors du dernier festival international de trombone de Pékin (2013).

     

    Pascal Geay, trompette : 

    Pascal Geay est un trompettiste qui se produit autant sur trompette naturelle que sur la trompette moderne et qui enseigne aujourd’hui au Conservatoire à rayonnement régional de Saint-Etienne. Il joue régulièrement au sein d’ensembles tels que le Concert des Nations (Jordi Savall), le Collegium Vocale de Gand (Philippe Herreweghe), les Arts Florissants (William Christie), les Musiciens du Louvre-Grenoble (Marc Minkowski), l’Ensemble Instrumental de Lausanne (Michel Corboz) et Contrechamps.

     

    Eric Varion, tuba :

    Originaire de Vichy, Eric Varion est titulaire d’un diplôme de formation supérieure du CNSMD de Paris en tuba et musique de chambre.

    Membre du quintette Alliance et tuba solo de l’orchestre de l’opéra de St Etienne, il est régulièrement sollicité par  l’Orchestre National de Lyon, l’Opéra de Paris, l’Orchestre National de Lille, sous la direction de chefs prestigieux, tels Emmanuel Krivine, Pierre Boulez, Jean-Claude Casadesus, Sir Colin Davis, Léonard Slatkin,...                                                                                                                                                         

    Sa polyvalence l’emmène sur les chemins des musiques actuelles, puisqu’il collabore avec le groupe ELFEZ, le chanteur CALI, et fonde en 2005 le collectif “Label Equipe”. Passionné par la direction d’orchestre, il dirige les orchestres du CRR de St Etienne et assure la direction artistique du 7th Art Orchestra et de l'ensemble “Synesthésis”. 

    Sources : texte et photo : Les Cuivres Flamboyants
    Pour revenir au programme du concert du 21 mars 2015, cliquez ICI